Rouge-Passion.net : Site pour les passionnés de Ferrari ! Toute l'histoire de A à Z ! Toutes les photos ! Tous les modèles... c'est LE site 100% cheval cabré !
La California T en photo !

modèle : Ferrari California T
Année de sortie : 2014
Nombre de photos : 13

Vidéo officielle pour la California T
- Fiche technique

Photos officielles Ferrari
Présentation de la Ferrari California T

Voici un rebondissement dans l'air Ferrari ! Après plus de 25 ans d'absence, la firme au cheval cabré remet le couvert servi pour l'emblématique et mythique F40 : le TURBO est de retour ! Et c'est un modèle coupé-cabriolet qui ouvre le bal, signé pour l'occasion : California T. Optimisation de la puissance et consommation d'essence en baisse, ajouté à une esthétique améliorée et revue pour l'occasion...
C'est parti pour l'exploration en détails, photos et vidéo de la petite dernière présentée au Salon de Genève 2014.


De prime abord c'est un coupé-cabriolet qui paraît sage, mais c'est réellement 70 chevaux de plus que la version turbo apporte au "petit" V8 3.8 la faisant atteindre des hauteurs avec une vitesse de pointe de 316 km/h !!!.

Coté aérodynamisme, la face avant est revue, des extracteurs d'air découpés soigneusement dans le capot, cheveux au vent et sensations assurées.

Une vue de la version coupé agréable à regarder, des lignes fluides mais beaucoup plus tendu lui confère une agressivité accrue.
Du grand bonheur, agrémentée de ses nouvelles jantes, les petits budgets (200 000 € tout de même) vont pouvoir s'en donner à coeur joie.

Personnellement je préfère la voir sans le toit qui met seulement 14 secondes à se déplier et se ranger !

Les extracteurs ne sont plus de part et d'autre de l'immatriculation, désormais ils sont au plus près des roues. Les sorties d'échappements sont placées horizontalement, contrairement à sa grande soeur dont la California T sait mettre en avant les nombreux arguments.

Plus sage que la F40 et destiné à une clientèle qui veut profiter d'une véritable 4 roues motrices de luxe, il n'en est pas moins surprenant de la voir arrachez le 0 à 100 en 3.6 secondes. Tout de suite on rigole moins là !

Pour les photos officielles, Ferrari nous offre la T en rouge mais aussi en bleu comme ci-dessus.
Histoire de dire que même si le rouge est la teinte de prédilection, tout est dans l'art de la décliner.

Un coupé et cabrilolet présent pour le Salon de Genève qui a enchanté le public, les journalistes et autres fervants admirateurs du cheval cabré.

La vies à bord est élégante, reprend un bon nombre d'équipements de la base California en y ajoutant la touche sport plus bestiale.
La finition toujours irréprochable chez Ferrari, est munie cette fois-ci d'éléments bi-tons et une intégration parfaitement maitrisée.

Si vous n'avez pas peur de voir "rouge", le compte-tour centrale va vous en faire voir de toutes les couleurs. Une boîte séquencielle à 7 rapports et transmission double embrayage F1 est désormais en place pour pousser les 560 chevaux.

Modulable et accessoirisée, cette 4 places a tout prévue. On aperçoit même la maroquinerie aux couleurs de la sellerie pour les golfeurs du dimanche.

Le tout nouveau V8 placé à 90° bénéficiant de l'injection directe et turbocompressé par Ferrari.
En regardant la photographie on l'entendrait presque ronronner, chanter... hurler !

Voici la bête dont on va parler un moment avec ce retour inattendu des motorisations Turbo sur Ferrari. L'oeuvre d'art dont tout le monde rêve de chevoucher un jour ses purs sangs en diablés ! Si ce petit reportage vous a plu, rendez-vous sur cette page pour la voir en mouvement.

Toute reproduction est strictement interdite sans autorisation
Copyright © 2006-2012 Rouge-Passion.net - Tous droits réservés
Design : IMPACT-Cr3ations.com

AVERTISSEMENT : www.Rouge-Passion.net n'est pas un site officiel !!! De ce fait, tous les logos et marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.