Rouge-Passion.net : Site pour les passionnés de Ferrari ! Toute l'histoire de A à Z ! Toutes les photos ! Tous les modèles... c'est LE site 100% cheval cabré !
La 458 Speciale en photo !

modèle : Ferrari 458 Speciale
Année de sortie : 2014
Nombre de photos : 7

Vidéo de la preview pour la 458 Speciale

Photos officielles Ferrari
Présentation de la Ferrari 458 SPECIALE

On attendait une 458 prénommée "Stradale", mais la firme italienne en aura décidé autrement et c'est sous le nom de Ferrari 458 Speciale qu'elle voit le jour. Pourquoi me direz-vous ? Et bien découvrez là en image dans cette galerie de photos et wallpapers exclusifs.

Version boostée de sa grande soeur née en 2009-10, la "Speciale" marque sa différence par un travail physique et mécanique de pointe.
Un nouvel étalon présent au Salon de Francfort 2013 pour les présentations, de quoi faire palîr de jalousie les supercars concurrentes ! A première vue, c'est bien une Italia, mais en détail vous constaterez rapidement qu'elle cache bien son jeu. Appindices aérodynamiques nouvelle génération, carrosserie revue et corrigée, fibre de carbone à tous les étages... mais c'est bel et bien en mécanique que l'équipe au cheval cabré a travaillé avec force et détermination.
Admirez celle, qui, va faire tourner les têtes sans modération...


A la fois Belle et Bête, la Speciale 458 donne dans l'explosif.
Sa robe est restructurée afin de pouvoir atteindre des performances dédiées aux amoureux de la conduite sur circuit.

Les entrées et sorties des flux d'air sont optimisées au maximum, avec entre autre le travail sur le bouclier avant et le capot. Remarquez le "Cheval Cabré" qui trône au plus bas du sol. La face avant annonce la couleur : ça va être chaud !

L'arrière est quasiment méconnaissable, c'est aéré, et la triplette d'echappements laisse place à une double sorties au diamètre démesuré.
Pour l'occasion, cette Ferrari est chaussée de pneus spécifiques conçus exclusivement pour elle... pas mal, non ?

Ce qui frappe tout de suite sur le latéral, c'est les nouvelles jantes 5 branches et les étriers ton carrosserie.
Puis à force de l'étudier (ou la contempler), on remarque rapidement l'extracteur d'air sur le capot, les courbes des ailes arrières ou encore ses "ailerons" sur les bas de caisse. Modifications sobres mais présentes, la Speciale fait dans la haute-couture !

Un choix judicieux des matériaux, qui renforce à la perfection l'esprit course de la "spéciale". Sellerie à grosses mailles, tapis aluminium et la multitude d'éléments de l'habitacle recouverts de Carbon Fiber. C'est beau !

Une refonte efficace avec de la fibre de partout ! Grâce à l'utilisation de cette dernière c'est la légèreté absolue.
Ferrari annonce un régime de 90 Kg tout de même.

D'ici on est au paradis, c'est la "vue des anges" qui donne toute sa splendeur au V8.
Ce dernier conserve sa cylindrée mais voit sa puissance passer la barre des 600 chevaux... 605 pour être précis.
Encore une fois, on reste sans voix devant tant d'élégance. Visionnez la vidéo de la preview et prenez-en plein les yeux !

Toute reproduction est strictement interdite sans autorisation
Copyright © 2006-2012 Rouge-Passion.net - Tous droits réservés
Design : IMPACT-Cr3ations.com

AVERTISSEMENT : www.Rouge-Passion.net n'est pas un site officiel !!! De ce fait, tous les logos et marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.